Ingénieure de formation, Angela Mutschler est diplômée en 2014 de l’École Européenne de Chimie, Polymères et Matériaux de Strasbourg.

En parallèle, elle obtient aussi le Master « Ingénierie des Polymères » de l’UFR de Physique de l’Université de Strasbourg. Dans le cadre de son doctorat, elle rejoint ensuite le laboratoire INSERM « Biomatériaux et Bioingénierie » où son sujet de thèse se porte sur la conception de revêtements antimicrobiens appliqués aux dispositifs médicaux et à base de peptides naturels et de polypeptides.

Cette thèse sera le fruit de cinq articles scientifiques ainsi que le dépôt de deux brevets.

En 2017, elle rejoint la Faculté de Pharmacie de Strasbourg en tant qu’attachée temporaire d’enseignement et de recherche (ATER) où elle effectue sa mission d’enseignement dans le domaine de la pharmacie galénique et sa mission de recherche au sein du « Laboratoire de Conception et Application de Molécules Bioactives » (CAMB).

Recrutée en 2018 à l’UFR de Pharmacie de l’Université de Bordeaux en tant que maître de conférences, elle effectue aujourd’hui sa mission d’enseignement au sein du LTPIB afin de former les futurs techniques et cadres des industries de santé.

En parallèle, elle effectue sa mission de recherche au sein du « Laboratoire de Chimie des Polymères Organiques » (LCPO) afin de développer de nouvelles stratégies d’encapsulation de principes actifs à l’aide de vésicules composée de polymères.

Elle est aussi membre de l’association francophone des enseignants en pharmacie galénique (AFEPG).